Ma première recette sera celle de le brioche tressée, bon c'est vrai je me facilite la tâche puisque j'achète de la farine toute prête pour machine à pain ou non,donc je mets dans ma cuve 100gr de beurre, 250ml de lait tiède environ 30/35° et un oeuf (d'ailleur en parlant d'oeuf,vous saviez qu'il ne fallait pas les ranger dans le frigo mais plutôt dans notre placard! dans le frigo,la coquille devient poreuse et capte les odeurs,donc conseille,mettez vos oeufs en température ambiante), après je mets 500gr de cette farine toute prête. Si vous voulez rajouter du sucre ou du sel,ne le mettez pas sur la farine car elle contient la levure boulangère et cela ne fais pas bon ménage,le sel et le sucre empêche le bon développement de la levure, quand ils sont en lien directe, comme avec du lait trop chaud ou trop froid! Alors je met dans ma machine sur le menu11 mais ça dépend de votre machine à pain! Quand votre pâte est prête,munissez vous de farine pour pouvoir fleurer votre plan de travail et éviter qu'elle ne colle et bien sûr aussi vos mains. Préparez un moule avec du papier sulfurisé,moi j'ai pris un moule couronne!

                                                        fotoC7 080

Alors fleurez votre plan de travail, c'est a dire prenez de la farine dans votre main et jetez la par infime partie de biais et de très loin, pour qu'elle soit bien étalé! Posez votre pâton sur votre farine et avec vos mains,aussi farinés,aplatissez la pour chassez les bulles d'air mais pas de trop car si vous travaillez trop la pâte,elle aura du mal a monter! Étant donné que je veux faire une brioche tressé,j'ai coupé directement le pâton en 3 et fais de long boudins,ce qui travaille déjà la pâte, et je fais une tresse comme celle que vous connaissez en coiffure,je l'installe dans mon moule. Vous pouvez mettre du sucre en grain dessus,c'est ce que je fais maintenant et je trouve ça bien meilleur!

                                                        fotoC7 095

Après ce stade,mettez la dans le four mais éteint, en faite pour qu'elle se développe,elle ne lui faut pas de courant d'air donc ouvrez pas la porte du four,regardez avec la petite lumière,c'est mieux,donc pendant 1h30 à peu près,ce qui donne ça:

                                                        fotoC7 096

Là, mettez votre four à 180° pendant 25mn et voilà votre brioche est prête!!! Ce que j'adore c'est en goûter une tranche quand elle est encore un peu chaude, je dis à mon copain que c'est pour savoir si elle est bonne avant qu'il la goûte,lol! Mais il ne me crois pas!!!

                                                        fotoC7 097

                                                 BON APPETIT!!!!