750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
8 février 2012

Travers de porc au miel et au romarin

Alors là c'est un peu mon péché mignon à moi, pour réaliser cette recette, il vous faut des travers de porc (je dirais un par personne selon la grosseur), du miel, du romarin, de l'huile d'olive, un peu de citron pas trop, des graines de sésame, du sel et poivre.

J'ai eu une envie un soir de faire cette recette et quand j'ai une envie dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs et il était assez tard donc j'ai fait la version plus rapide, c'est à dire sans les avoir marinés, j'ai mélangé dessus à la va-vite mais je vais vous donner la version la meilleure, avec la marinade!

                                                     photos 019

Alors mélangez dans un bol l'huile d'olive, je dirais à peu près 2 bonnes cuillères à soupe par travers et tant pour tant avec le miel (c'est à dire la même quantité), la moitié en romarin, un peu de citron juste pour lier le tout, du sel et du poivre, pour la quantité, le mieux c'est de goûter! Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par de la sauce soja si vous n'aimez pas trop le gras mais dans ces cas là, ne salez pas!

Mettez les morceaux dans un plat creux et mettez la marinade dessus, tournez et retournez les morceaux pour que la marinade les imprègnes bien, filmez le plat, mais non pas avec un camescope, mais avec du film alimentaire,hihihihi, ok, c'était pas drôle!  Mettre au frigidaire pendant 4h.

Là j'ai pris une poêle à grillade mais vous pouvez le faire aussi au four! Quand la poêle est devenu assez chaude, pour le savoir, trempez vos doigts dans de l'eau et faites tomber une goutte sur la poêle, si la goutte s'évapore aussitôt, c'est assez chaud! Mettez vos pièces de viande jusqu'à une bonne coloration,retournez et faite de même, baissez le feu et laissez cuire en arrosant de marinade à chaque fois que vous les retournerez. A la fin mettez les graines de sésame!

photos 020photos 022

J'ai accompagné les travers de spaghettis mais l'idéale ça aurait été avec un épis de maïs, hummmmmmmmmmm!

photos 025photos 028

                      

                                                 BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum ça m'a l'air trop bon<br /> <br /> tu m'invites lol<br /> <br /> Sandy
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité