Alors pour ceux qui sont comme Monsieur, j'aime le poisson mais sans arrête, voici la saumonette, une recette assez gourmande, il faudra, 1 saumonette, farine, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier, 1 boite de concassé de tomate, du concentré de tomate, 1 jaune d'oeuf, de l'huile d'olive, du sel et poivre.

photos 032photos 036

En premier temps tronçonnez la saumonette en morceau de 8 à 10cm, farinez les morceaux pour mieux les saisir dans la poêle, ça fait une bonne petit croûte  bien dorer.

photos 038photos 041 

Maintenant il faut s'occuper de la sauce! Faite fondre l'oignon dans un filet d'huile(1,2,1,2,1,2, plus vite, plus vite...). Quand l'oignon a bien sué, c'est à dire qu'il devient transparent, mettez le concassé de tomate, 1 cuillère à café de concentré de tomate, la feuille de laurier et assaisonnez. faire cuire 20mn. Mettez les morceaux de poisson dans votre sauce, cuire 10mn.

photos 033photos 034

Pendant ce temps faite un aïoli. Haché l'ail ou écrasé le jusqu'à qu'il soit en purée, dans un bol mettez le jaune d'oeuf et fouettez avec un filet d'huile d'olive, petit à petit, comme si vous montez une mayonnaise, incorporez l'ail et assaisonnez. Versez l'aïoli dans la sauce et remuez. Laissez cuire pendant 10mn encore.

photos 046photos 047

Et voilà c'est prêt, j'ai servi ça avec des conchiglionis.

                                          photos 049

                                    BON APPETIT!!!!