750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
28 février 2012

Tarte au maroilles et ces ch'tis amis!

Alors mon copain adore le maroilles, alors c'est parti pour un tarte!

Il vous faudra pour cette recette, 1/4 de maroilles minimum, 4 grosses pommes de terre, 2oeufs, du gruyère, 7 saucisses de Strasbourg, 20cl crème liquide, 1 pâte feuilletée, poivre et muscade. Je n'ai pas salée car le fromage sale déjà bien mais c'est selon votre goût après!

Alors j'ai cuit mes pommes de terre à la vapeur 15mn car je les ai coupé en rondelle, ça cuit plus vite ,et pour donner du goût, j'ai mis du romarin dans l'eau!

                                          P1000387

Pendant la cuisson, préchauffez votre four à 180° et commencez votre appareil. Fouettez vos oeufs avec la crème, rajoutez le gruyère râpée, poivrez et mettez de la muscade, si vous jugez qu'il n'y pas assez d'appareil selon votre moule, vous pouvez rajouter un peu de lait!

P1000389P1000388

Mettez votre pâte feuilletée, sortant du frigo dans votre moule en gardant la feuille sulfurisé, piquez au fond et coupé les bord de la feuille, puis chiquetez(1) le bord de votre pâte., Quand vos pomme de terre sont cuite (si ce n'est pas le cas, mettez votre moule au frais, en attendant), placez les sur votre pâte, puis l'appareil!

P1000390P1000392

Disposez les saucisses, le maroilles et un petit peu de gruyère, vous pouvez rajouter des herbes si vous voulez, comme de la marjolaine ou autre mais sous le gruyère pour éviter qu'ils ne brûle!

P1000393P1000394

Mettez au four pendant 30mn! mmmmmmmmmmmhhh,ça sent bon!

Servir avec une ch'tite salade!

P1000397P1000398

p.s: Avis au célibataire, recette pas très conseillé avant un premier rendez vous ou avant une sortie de boite,lol!

               

          BON APPETIT!!!!

 

 

(1)Pratiquer, avec la pointe d'un couteau, de légères entailles régulières et obliques sur les bords pour faciliter le gonflement à la cuisson et parfaire la présentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité