750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
15 mars 2012

amuses bouches

Je vais vous donner trois recettes d'amuses bouches.

Le premier, le plus simple,c'est le dip de betterave, il vous faut 1 grosse betterave, une briquette de crème liquide, de l'ail en poudre, du persil, du sel et du poivre.

Vous mixez la betterave et à fur et à mesure vous mettez la crème jusqu'à la consistance voulu, assaisonnez et c'est fini!

Servez avec des tortillas chips, acheté dans le commerce.

noelnoel

Le deuxième, c'est des tortillas galette au saumon, il vous faut pour 4 personnes par exemple, 2galettes au maïs, du tartare(R) ou du st môret(R) que vous assaisonnez aux herbes et 4 tranches de saumon fumé (enfin assez pour faire la grandeur de la galette). Etalez le fromage sur la galette et mettez les tranches de saumon. Enroulez la galette avec le tout et portionnez la! Je les servis sur une coupelle d'amuse bouche, c'était bon!!

noelnoel

Le troisième, c'est un ballotin de dinde farci au foie gras, il vous faut pour 4 personnes encore, une tranche de filet de dinde, du foie gras, de la purée, de la confiture de coing, du piment d'espellette, du sel et du poivre.(moi j'en é fais plus et je les ai congelé)

noelnoel


Applatissez le filet de dinde (moi j'ai pri une petite poêle,lol) où vous aurez mis au préalable du film alimentaire, retournez le et après avoir découpé le foie gras en batonnets, mettez à peuprès 2 batonnets sur le filet et enroulez le comme un makis, si vous savez faire et vérifiez qu'il soit bien enveloppez dans le film alimentaire, faites des noeuds de chaques cotés pour qu'il hermétique.

noelnoel

noelnoel

Pochez les dans de l'eau bouillante pendant 10/15mn, laissez tiédir, et pendant la cuisson, préparez une purée mousseline (ou une vrai mais pensez à cuire les pomme de terre bien avant) avec un peu de confiture de coin, pour donner un petit goùt sucré, ou si vous avez un peu de confiture de figue! Coupez le ballotin en rondelle. Moi j'ai présenté sur une cuillère d'amuse bouche,d'abord la purée, dessus une rondelle soupoudré de piment d'espelette, mmmhhh un délice!

                                   noel

 

        BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas oublié !<br /> <br /> C'est juste qu'actuellement j'ai un boulot monstre car j'ai changé de blog. Je suis en train de mettre tous mes liens et photos et textes à jour et c'est horriblement long.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon. Après ce sera mieux donc on s'accroche !<br /> <br /> <br /> <br /> Les recettes que tu proposes sont tout à fait intéressantes mais tu ne les mets pas assez en valeur. Il ne faut que tu hésites à mettre des photos plus grandes... Tu peux photographier les ingrédients aussi ! Etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai te voir bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!!!
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité