Alors ça fait longtemps que je suis venu mais ce matin j'ai eu une demande, alors voici ma recette de mon gâteau préféré, le gâteau aux Ferrero(R)! 

Il vous faudra, pour la chantilly Ferrero(R), 300g de Ferrero(R) et 30cl de crème liquide. Pour la ganache au chocolat, 200g de chocolat patissier et 200g crème fraiche. Pour la génoise aux amandes, 80g de beurre doux, 90g de sucre, 2oeufs, 80g de farine, 80g de poudre d'amande, 40g de maïzena, 1/2 sachet de levure, 80g de lait et une pincée de sel. Pour imbiber les génoises, chocolat en poudre et du lait.(la quantité, je l'ai fait à l'oeil)

                                                                nokia C7 086

        nokia C7 084    nokia C7 083 ...

 

Préparer la génoise aux amandes. Préchauffer le four à 180°. Faire le beurre en pommade et fouetter avec le sucre et le sel, ajouter les oeufs. Tamiser les poudres au dessus de l'appareil, tout en mélangeant petit à petit. Quand c'est homogène, rajouter le lait. Chemiser un moule, beurre puis farine, y mettre la pâte puis cuire 40mn env. sans changer la température.

       nokia C7 087    nokia C7 089

Pendant que ça refroidi, mettre votre bol batteur ou saladier au frigo avec le fouet et la crème. Puis commencez par faire fondre les Ferrero(R), tout en les écrasants au fur et à mesure puis au final, quand c'est à peu près fendu, les mixer. Les laisser refoidir aussi mais hors du frigo(moi j'avais mis à la fenêtre).

Maintenant faire la ganache au chocolat, c'est très simple, casser la tablette en morceau et rajouter la crème que vous aurez préalablement bien chauffée, bien mélanger jusqu'à la consistance d'une crème bien brillante.

                                            noel

Voilà, votre matériel a bien refroidi, fouettez la crème liquide en une belle mousse, pas trop non plus sinon elle graine. Prenez 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fouettée et mélanger avec la crème de Ferrero(R) énergiquement mais pour le reste de la crème fouettée, incorporez délicatement avec la maryse du centre vers le bord du récipient. Votre mousse est prête!

                                            nokia C7 091

Alors vous avez tout ce qu'il faut pour monter votre gâteau,il reste plus qu'à couper votre génoise en 2 étages (voici un lien: http://youtu.be/Nd_bWORbZ9g )

Alors poser dans un cercle à gâteau votre première épaisseur de votre génoise, l'imbibez de chocolat au lait à l'aide du pinceau, puis étaler la ganache au chocolat, puis remettre l'autre épaisseur de génoise et l'imbiber aussi, pour finir étaler la mousse. Mettre au frigo quelques heures.

      nokia C7 090     nokia C7 092

Pour la déco, vous pouvez mettre des amandes concassé sur le pourtour du gateau et votre imagination sur le dessus!

                                              noel2011 080

Voilà... 

 

                                  BON APPETIT!!!!