750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
12 octobre 2012

pain kebab maison

Alors mon homme adore les kébab et moi ce n'est pas trop mon truc donc compromis, je lui ai fait des kébab maison.

Pour cela il vous faut (8pitas): 500 gr de farine de blé T55, 25 g de levure fraîche ou un sachet de levure déshydratée (Boulangère), 1 cuillère à café de sel,  200 ml d'eau, 1 cuillère à soupe de lait, 1 œuf et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Alors moi j'ai fait les pains pitas avec la machine à pain, j'ai d'abord mis les liquides, le lait, l'huile, l'eau et l'oeuf puis le sel, la farine et la levure.

P1000402 P1000405

Choisir le menu pétrissage et là vous verrez votre pâte monter. Prenez votre pâton, enlever le gaz en aplatissant mais sans la travailler, puis façonner vos pains.

P1000406 P1000407

Les faire gonfler sous un torchon pendant 30mn, pendant ce temps faire préchauffer le four à 180°. Les faire cuire pendant 10 à 20mn selon votre goût, doré ou pas.

                                   P1000409

Alors je vous avoue que je ne suis pas cassé la tête et j'ai acheté la viande kébab toute pr^te en surgelé dans un magasin discount, j'ai rajouté des tomates, de la salade et de la crème aillé et ciboulette. Et bien sûr le kébab est servis avec des frites!

P1000408 P1000420

 

BON APPETIT...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité