750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
6 novembre 2012

soupe de poulet et légumes à l'asiatique

J'avais un reste de poulet donc j'ai eu cette idée! Il me restait deux pattes de poulet et je pense que ça équivaut à une quantité de soupe pour 4 personnes!

Il vous faut, 2pattes de poulet, une bonne poignée d'haricot coco plat, un blanc de poireau, un demi chou chinois, une petite boite de germe de soja, 1 rouleau de vermicelle de riz ( moi c'était vendu par 4 rouleaux), une gousse d'ail, 5 càs de sauce soja salé, 2càs de sauce soja sucré, 2 càs de vinaigre balsamique et des graines et de l'huile de sésame.

Désossez les pattes de poulet mais vous pouvez acheter des blancs de poulet, coupez en lamelles et mettez les dans un bol avec la sauce soja salé et sucré et le vinaigre balsamique, ajoutez la gousse d'ail émincé, couvrez et laissez mariner 15mn.

photos 222

Taillez le poireau et le chou en batonnet, le haricot en sifflet de 2 à 3cm. Faites blanchir les haricots dans de l'eau bouillante 5mn.

photos 223 photos 224

Puis refaites bouillir une casserole d'eau avec 2 cubes de poule puis rajoutez le vermicelle. Dans une poêle, versez 2càs d'huile de sésame, quand elle est bien chaude, ajoutez le poulet avec l'ail, remuez et ajoutez le poireau, les haricots blanchis, le soja, le chou chinois puis le vermicelle pris avec une écumoire. Puis mettre le reste de marinade dans la poêle et parsemez de graines de sésame.

photos 230 photos 232

photos 225 photos 233

photos 235 photos 236

Pour la présentation, je mets la garniture au fond d'un bol, puis le bouillon. Huuuummmmm...

photos 237

 

BON APPETIT...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité