Alors une amie adore les Oréo(R) donc lançons nous!^^

Il vous faut comme ingrédients pour le biscuit: 180 gr de farine, 30 gr de cacao amer, 1 càc de levure chimique, une pincée de sel, 80 gr de sucre, 50 gr sucre glace, 150 gr de beurre pommade, 1 jaune d'oeuf, 1 càc de vanille liquide et 35 gr de chocolat noir en tablette.

Pour la crème au beurre vanillé: 110 gr de beurre pommade, 280 gr de sucre glace et 2 càc d'extrait de vanille.

Faites fondre le chocolat en morceaux dans le micro onde par étape de 30secondes, en touillant entre chaque chauffe, arrêtez quand tout est presque fondu. Dans un saladier, travaillez le beurre pommade avec les sucres. Quand le mélange est bien crémeux, ajoutez-y le jaune d'oeuf, l'extrait de vanille et le chocolat fondu. Mélangez bien! Incorporez la farine, le cacao, la levure et le tamisés petit à petit en malaxant bien, jusqu'à obtenir une pâte homogène.Mettez la au frigo 5 mn. Préchauffez le four à 180°!

Une fois votre pâte bien ferme, mettez la entre deux films alimentaires et aplatissez la avec le rouleaux à pâtisserie à une épaisseur d'1/2 cm, puis avec un emporte pièce, faites des ronds jusqu'à épuisement de la pâte!

   WP_20140208_009

 

Cuire 12mn environ suivant la taille. Laissez sur la plaque 1mn avant de les manipuler car ils sont trop mou, ils durciront en refroidissant! De préférence sur une grille.

Alors pour faire votre crème au beurre, battez votre beurre pommade et incorporez tout le sucre glace à la spatule jusqu'à que ça soit homogène et lisse. Ajoutez la vanille. Bien mélanger. Mettez la crème dans une poche avec une douille cannelée et la disposez entre deux biscuits, et voilà vos Oréo(R)...^^

 

    WP_20140208_012

 

    BON APPETIT!!!