750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
13 février 2012

l'after pot au feu, l'hachis parmentier!

Alors cette semaine j'ai fait un pot au feu, assez copieux donc j'ai gardé le bouillon avec les poireaux pour en faire un bon bouillon à manger le soir, ça réchauffe le corps et le coeur! Mais que faire du reste? Bah oui, un p'tit hachis parmentier!

Donc j'ai mis les carottes dans un saladier et la viande dans l'autre!

                                           cuisine 042

Coupez la viande en petits morceaux et les carottes en purée.

cuisine 044cuisine 043

Émincez un oignons et faite le suer dans une poêle et faite revenir les morceaux de viande, ajoutez y une louche de bouillon, ça va nourrir votre viande! Laissez mijotez!

cuisine 046cuisine 048

Pendant ce temps, occupez vous de la purée et là j'avoue, je ne me suis pas foulé, j'ai utilisé de la purée en poudre ( mais c'est meilleur avec de vrai pomme de terre), alors j'ai mis du lait sur mes carottes et j'ai mis au micro-onde, quand c'était bien chaud j'ai versé ma purée en poudre, tout en fouettant, salez et mettez une pointe de muscade! Par gourmandise, j'ai rajouté du fromage râpé!

cuisine 049cuisine 050

Prenez un plat à gratin (ce qui est meilleur c'est de le chemiser avec du beurre et de l'ail avant de mettre le hachis). Mettez la viande puis la purée et un peu de fromage râpé sur le dessus et enfournez,  c'est vite fait puis tout é cuit, c'est juste pour mêler les saveur et colorer le dessus, moi je termine par un peu de grill, huuummmmm!

cuisine 052cuisine 053cuisine 059cuisine 060

          BON APPETIT!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien tes recettes
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité