750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
11 juillet 2012

Tomate cerise pour l'apéro

Alors quand je suis invitée ou que j'invite, j'adore faire mes petites tomates cerise au caramel balsamique et aux graines de sésame.

Il vous faudra pour une barquette de tomate cerise de 250g, la moitié en sucre donc à peu près 125g de sucre (moi je le fais à l'oeil mais c'est à peu près ça), 2 c-à-s de vinaigre balsamique et une assiette de graine de sésame.

Dans une petite poêle je mets mon sucre à chauffer à feu moyen, quand il a fondu et qu'il bouillonne,je vérifie la couleur de mon caramel avec un morceau de papier aluminium.

photos 139photos 161

                                    photos 162

Quand la couleur me convient,je déglace au vinaigre balsamique, là le caramel durcit mais paniquez pas, avec votre cuillère remuez et ça va refondre. Pendant ce temps piquez vos tomate cerise avec des petits piques et quand votre caramel est fini,mettez le feu doux et plongez la moitié de votre tomate dans votre caramel puis dans les graines de sésame.

photos 214photos 215

Et voilà...amusez- vous bien (les autres, c'est des boules de melon et jambon fumé)

                 photos 142

 

BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité