750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
11 juillet 2012

Gaspacho aux 2 melons et sa chiffonnade de jambon fumé

Le gaspacho, ça sent bon l'été! Et j'adooooooooooooooore le melon donc me suis lancé.

Alors pour votre gaspacho, il vous faut, 1melon charentais, 1 melon canari, 1/3 de concombre, feuilles de menthe.(des glaçons pour rafraichir le gaspacho)

photos 119photos 122

Selon la couleur que vous voulez, moi je voulais des billes orange et un jus clair mais vous pouvez faire l'inverse. Mixer le melon (sans la peau et les pépins bien sûr,lol) que vous voulez en jus avec quelques feuilles de menthe, selon votre goût (moi j'en ai mis 4/5) et les glaçons. Si votre melon n'est pas très sucré, rajoutez du sucre liquide de canne (mettez une cuillère, et si ça vous convient pas rajoutez jusqu'à votre convenance) 

photos 118photos 120

Faire des billes avec l'autre melon et une brunoise avec le concombre (pour cela je l'épluche,j'enlève les pépins avec une petite cuillère en grattant et je coupe en petit cube)

photos 121brunoise

Les mettre dans le melon mixé et à coté présenté votre chiffonnade et quelques tartines grillées. Et voilà bon et facile!

                 photos 131

 

        BON APPETIT!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En tout cas moi j'ai adoré! Et tu peux faire aussi avec de la pastèque, du poivron sans la peau, enfin après faut faire marcher son imagination!^^
T
je suis sur que mon zhomme va adorer
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité