750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux 5 sens
6 février 2012

Sur la demande d'une amie, voici la recette de mon sauté de porc au curry!

Bon je ne suis pas en avance sur mon blog mais bon pas mal de chose à faire, dont cuisiner!!! 

Alors pour cette recette j'ai acheté une barquette de sauté de porc, 1 poivron vert, 1 gros oignon, 1 gros poireau, 2 pommes de terre/pers., de la farine, une briquette de vin blanc,de l'huile d'olive, du beurre, du curry, du sel et poivre.

Alors je suis désolé, je n'ai pas pri de photos des ingrédients, je me suis lancé à cuisiner et pendant la cuisson, je me suis dit, mince et pourquoi pas la mettre sur mon blog mais bon au pire cherchez sur google à quoi ressemble l'ingrédient,hihihihi...

Bon je l'ai fait à la cocotte mais pas minute, mettez un peu d'huile et du beurre, pour faire colorer les morceaux de porc, rajoutez les oignons, sentez comme ça sent déjà bon,hhummmm... Revenons à nos moutons,euh, à notre porc! Singez votre viande, c'est à dire mettez une bonne cuillère à soupe de farine et remuez la viande et les oignons, ils s'enrobent de farine, ce qui va épaissir votre sauce! Les sucs de la viande sont bien accrochés au fond de votre cocotte alors on va déglacer au vin blanc, je vous explique, votre viande quand elle s'est colorée à caramélisé et s'est accroché au fond de la cocotte,c'est le suc! Le déglaçage, grâce au choc thermique, c'est à dire les sucs accrochés au fond bien chaud et au vin blanc bien frais, les sucs vont se décoller et cela va donner du goût à la sauce! Rajoutez un peu d'eau si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de sauce, en sachant qu'elle va réduir (l'eau s'évapore et la sauce se concentre en goût), rajoutez le poivrons coupé en lannière et le poireau coupé en rondelle et mettez du curry selon votre goût mais je dirais une bonne cuillère à café de curry, salez et poivrez! Laissez cuire 1h10 et mettez les pommes de terre que vous aurez coupé en 4 et laissez cuire 20mn! Il faut que la viande se détache facilement à la fourchette! Vous pouvez servir avec un peu de persil haché dessus à la dernière minute, ça apporte de la couleur et du goût biensur!!

                                                       photos 017


                                            BON APPETIT!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum cela m'a l'air succulant je vais essayer de le reproduire et y goutez !
C
hum je vais essayer la recette çà m'a l'air succulant tout çà !
T
merci pour t petits conseil encore une recette que je vais essayer !!!!!hummm
Aux 5 sens
Publicité
Archives
Publicité