Alors une recette pas très cher,c'est ce qui m'a motivé à me lancé à le faire! Il vous faut pour cette recette, une bonne tête de cochon (non,non, pensez pas à votre mari, je parle de l'animal ;op), 1 oreille si vous aimez le craquant, 2 langues de porc, 4 carottes, 2 oignons, 1 gros poireau, 1 branche de céleri, du persil frais, 1 bouquet garni, 1 briquette de vin blanc, du gros sel, des grains de poivre.

Mettez la tête, la langue et l'oreille dans de l'eau vinaigré si vous voulez retirez les impuretés. Prenez un faitout, mettez la tête, l'oreille, les langues, les carottes coupé en rondelle, les oignons, le poireau et le céleri en morceau. Pour faire le bouquet garni, prenez une bonne feuille verte de poireau, dedans les queues de persil,du thym et du laurier, fermez le poireau avec de la ficelle que vous enroulez autour, assaisonnez et mettez de l'eau à hauteur et faire bouillir pendant 2h puis ajoutez le vin blanc frais,ce qui va faire remonter les impuretés et les écumer,remettre encore 1h, jusqu'à que la viande se détache.

                                                 photos1 034

Et là arrive le moment qu'on adore, le dépouillage!!!... Sortez la tête avec un écumoire et retirez toute la viande et hachez le tout, l'oreille avec, récupérez les carottes. Gardez le jus que vous aurez passé au chinois et mettez le à réduire.

                                                 photos1 037

Mettez une couche de viande avec les carottes, (mettez des cornichons aussi, si ça vous dit), le persil haché, les langues et recouvrez du reste de la viande, des carottes et finissez par le persil.

                                                 photos1 038

Prenez le jus de cuisson qui a bien réduit de moitié et mettez le sur la viande jusqu'à hauteur.

                                                         photos1 039

Placez votre terrine,préalablement filmé, dans votre frigidaire pendant au moins 24h. Et voilà, c'est l'heure de la dégustation!

                                                 photos1 043

Hummmmmmmmmmmmmm... on s'en paye une tranche?

                                                 photos1 057

                                         BON APPETIT!!!!